ActualitésDernières réalisations - Nouveautés - Informations

R.Mazzoli S.A.
Experts en staff
Entretien avec M. Pascal Mazzoli, administrateur

2012 06 swiss knowhow

La société R. Mazzoli SA fait référence dans le travail du staff. Une activité faisant appel au plâtre moulé ou poussé, devenue rare de nos jours et par conséquent très prisée.

Votre société est spécialisée dans un domaine très particulier de la construction.

La base de l'entreprise est le staff, c’est-à-dire tous les éléments décoratifs en plâtre moulé ou poussé en atelier. Nos activités se sont développées au cours des années et nous exécutons tous les travaux de plafonds, cloisons légères, cloisons mobile, staff, décoration, isolation thermique ou phonique. Le staff reste toutefois notre fleuron et nous sommes une référence en la matière grâce à notre expérience et le fait que nous produisons presque l'intégralité de ce que nous mettons en oeuvre dans notre atelier.

Cela demande-t-il un savoir particulier ?

Peu d’entreprises disposent en effet de ces connaissances. La structure de notre société, les compétences de nos techniciens et le savoir-faire de nos ouvriers, sont un atout majeur. Notre effectif de 70 collaborateurs nous permet de répondre à toutes les demandes et nous pouvons ainsi traiter tous les cas avec la même attention, du particulier qui désire faire poser un plafond dans sa salle de bain jusqu’à la société qui installe ses bureaux ou la restauration d’immeubles anciens. Nous privilégions le conseil pour la satisfaction du client au simple fait de vendre à tout prix. Nous oeuvrons essentiellement sur le canton de Genève, jusqu'à Nyon, voir un peu plus.

Quels sont vos perspectives de développement?

Concernant les produits, nos domaines d'activité ne sont pas en plein développement et aucune réelle nouveauté ne se présente. Nous restons en terres connues et maîtrisée. Nous pourrions envisager de créer des secteurs d'activité complémentaires, mais ceci engendrerait une remise en question de la structure de l'entreprise. Or, nous souhaitons garder l'échelle humaine et le rapport direct avec tous nos collaborateur tel que la voulu mon père, Richard Mazzoli.

Quand avait-il fondé cette société ?

C’était en 1966. Il a débuté seul, avec un CFC et quelques années d'expériences. Le développement de nos activités s’est fait avec l'apparition, au début des années 70, de la fibre minérale au travers de la maison PAVATEX (PAVAROC) et l'opportunité de réaliser, en consortium, le siège Européen de l'ONU. L'évolution s’est poursuivie, tant sur le plan du personnel, que des produits : bois, métal, cloison légère et la cloison mobile MAP86. Dès 2001, nous avons scindé l'entreprise R.Mazzoli SA en trois entités, soit : R. MAZZOLI SA qui regroupe toute les forces productives de l'entreprise, MAZZOLI Créastaff Sàrl qui intègre l'atelier de fabrication de staff et MAZZOLI Gestec Sàrl dans laquelle se retrouve l'administration.

Sur quels projets et chantiers avez-vous travaillé?

Sur Genève, on peut citer la restauration du Victoria Hall, des transformations au Four Seasons Hôtel des Bergues, au Centre Balexert, au Grand Hôtel Kempinski ou au Montbrillant Business Centre. Plus loin, nous avons participé à la construction du NESTLE “Wellness” Centre de Vevey ou aux rénovations du théâtre de la Chaux-de-Fonds ainsi que la Palais Alcazar à Montreux. Nous avons aussi travaillé dans plusieurs villas de maîtres de grande importance, mais nous devons rester discrets à propos de ces chantiers prestigieux.


Article paru en Juin 2012 - Dans le magazine Swiss Knowhow

TÉLÉCHARGER L'ARTICLE

 

Recherche

Accès privé